Protection des données

Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité maximale des données numériques de nos clients. Nos mesures de sécurité comprennent la protection contre les intrusions externes, la restauration de fichiers, ainsi que la prévention et le blocage des usages abusifs et de la falsification. Nos systèmes informatiques sont conçus avec des équipements matériels et logiciels avancés, et nos bases de données sont classées selon des normes strictes.

Le traitement de vos données personnelles est effectué dans un environnement sécurisé, uniquement accessible par notre personnel autorisé et stocké en Suisse. Seul le personnel qualifié et expressément autorisé peut accéder à ces données, et ce, exclusivement pour des raisons professionnelles. Nos employés, grâce à leur formation et à leurs pratiques, jouent un rôle clé dans la sécurisation de notre système informatique.

Il est important que nos clients conservent une copie de toutes les données qu’ils nous transmettent. Nous sommes habilités à demander des mises à jour des données personnelles pour assurer leur exactitude et leur pertinence par rapport aux finalités pour lesquelles elles sont utilisées. Les assureurs peuvent requérir des informations supplémentaires ou des expertises de spécialistes externes (médecins, ingénieurs, économistes, etc.), mais nous ne sommes pas responsables du traitement de ces informations ou des résultats de ces expertises.

Si un transfert de données personnelles à l’étranger s’avère nécessaire selon une convention de conseil et de gestion en assurances, nous sommes autorisés à effectuer ce transfert, en respectant la Loi fédérale sur la protection des données en vigueur depuis le 1er septembre 2023. Les clients sont informés de l’existence d’un système automatique de conservation des données, mis en place pour répondre aux obligations légales et assurer la continuité des activités de l’entreprise.